Distribué sous licence publique générale V2, Pavucontrol (PulseAudio VolUme Control) est un outil graphique de contrôle simplifié des volumes audio entrée/sortie pour le serveur de son Pulseaudio.
Contrairement à un outil de mixage classique, celui-ci vous permet de contrôler à la fois le volume des périphériques matériels et de chaque flux de lecture séparément. Il permet également de rediriger un flux de lecture à un autre périphérique de sortie sans en interrompre la lecture.
Pavucontrol permet l'activation/désactivation des différents périphériques audio et aussi de configurer l'enregistrement du flux audio de sortie (Ce que vous entendez) de votre ordinateur.
Installez le paquet pavucontrol.
Pavucontrol n'entre pas en conflit avec les autres contrôleurs de volume déjà installés. Il n'est donc pas nécessaire de désinstaller les autres contrôleurs de volume présents dans votre configuration.
Lancer l'application depuis le tableau de bord d'Unity. L'application se trouve dans la catégorie "Multimédia" une fois "filtrer les résultats" de la loupe "application" .
(Pour les menus classiques : Applications → Son ou audio ou Multimédia →Contrôleur de volume Pulseaudio .)
Ou dans un terminal (toutes versions d'Ubuntu), saisir la commande suivante :
pavucontrol
L'interface se présente sous 5 onglets permettant de gérer les volumes des périphériques et des applications audio en service.
: à compléter.
(À faire qu'une seule fois, lors de la 1ère utilisation)
Built-in Audio interne Stéréo Analogique Monitor of Built-in Audio interne Stéréo Analogique
Si la barre de défilement s'agite cela indique que le signal audio s'enregistre
, l'enregistrement de la sortie audio de l'ordinateur est maintenant configurée. Elle n'est plus à faire les fois suivantes.
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.